Le nettoyage du sol après des travaux

nettoyer ses sols

La fin d’un chantier ne s’arrête pas aux travaux finis, cela inclut également le nettoyage. La maison doit être fonctionnelle et en état d’être utilisée à la fin des travaux. Voici ce qu’il faut retenir pour ce qui est du nettoyage du sol à la fin du chantier.

Les taches de peinture

Après des travaux de peinture, et même avec les précautions possibles, il n’est pas évitable d’avoir des taches de peinture sur le sol. Ces taches sont plus ou moins faciles à enlever. Ce qu’il faut retenir, c’est qu’on oublie les brosses peu importe les poils. Il vaut mieux opter pour de l’eau oxygénée ou de l’eau gazeuse. Si cela ne fonctionne pas, on peut opter pour du dissolvant ou du vinaigre blanc. A frotter doucement sur la zone concernée.

Il faut noter que cela peut abîmer le sol si mal exécuté. En effet, un frottement trop intense, l’utilisation de produits non adéquats et d’autres encore présentent un vrai risque pour le sol. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de prendre contact avec une Société de nettoyage à Ath. En étant des professionnels et ayant les compétences requises dans leur domaine, ces risques sont écartés et le nettoyage est rapide et de qualité.

Nettoyer un carrelage

Après la pose du carrelage, on a plutôt à faire avec les résidus de mortiers. Pour ce faire, il est fortement conseillé de nettoyer petit à petit. Cela dit, après la pose d’une certaine surface pendant que mortier soit encore humide. Un coup d’éponge suffit dans ce cas. Dans le cas contraire, il faut penser à un mélange d’eau et d’acide chlorhydrique. Attention à ne pas frotter les carreaux trop forts. De même, il faut veiller à ce que les taches n’atteignent pas le corps du carrelage.

Il est courant que même après ce nettoyage, il y a de la trace sur le carrelage. Dans ce cas, il faut bien se renseigner sur les produits adéquats pour cela. En effet, il importe de souligner que l’utilisation d’un produit inadéquat peut abîmer le carreau ou laisser des traces irréversibles.

Quid du parquet

Pour le cas des parquets en bois, le nettoyage va plutôt consister à éliminer les poussières. Cela n’est pas très difficile, il faut juste être patient. A commencer par enlever les excès de poussières. Une fois terminé, appliquer de la cire d’abeille sur le parquet en bois tout en faisant des mouvements circulaires.

Une autre alternative à la cire d’abeille, utiliser un mélange d’un litre d’eau et d’un demi-verre de vinaigre blanc. Il suffit alors d’appliquer le mélange avec un balai à franges. Néanmoins, il faut savoir que la cire d’abeille est une meilleure option. En effet, elle fait vraiment briller le parquet en bois même après quelque temps du nettoyage.

Toute somme, le nettoyage du sol après des travaux dépend des matériaux avec lesquels le sol a été fait. Il faut aussi veiller à utiliser le bon produit. C’est pour cette raison que la meilleure option est de confier la tâche avec des professionnels du nettoyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *