Quel est le poêle à bois hydro le plus recommandé ?

poêle à bois hydro

Un poêle à bois hydro est un poêle qui, en plus de chauffer la pièce où il est situé, chauffe également l’eau. Ce type de chauffage est donc très intéressant, car il constitue une consommation énergétique très modérée tout en assurant une double efficacité. De plus, les fabricants ont assuré un design très moderne pour ajouter une touche de décoration dans votre pièce. Cependant, les modèles proposés sur le marché ne sont pas tous de qualité. Vous devez alors vous renseigner avant d’acheter votre poêle à bois hydro. Suivez-nous pour connaître le poêle à bois hydro le plus recommandé.

Principe de fonctionnement d’un poêle à bois hydro

Un poêle à bois hydro est en quelque sorte à la fois un poêle et une chaudière. Il permet donc d’alimenter des radiateurs et même de produire de l’eau chaude sanitaire. Le fonctionnement de ce type de poêle nécessite un ballon tampon. Il s’agit d’une réserve d’eau qui permet d’accumuler l’énergie lorsque la chaleur fournie est supérieure aux besoins de chaleur dans les radiateurs. Le couplage du poêle au ballon permettra alors un ralentissement du fonctionnement du poêle. Aussi grâce au ballon tampon, la température peut être facilement régulée, ce qui assure une plus grande autonomie et un meilleur confort.

L’Olymberyl Olive HFB 243i

D’après nos tests, on peut dire que L’Olymberyl Olive HFB 243i est le meilleur poele à bois hydro. C’est un modèle de poêle à bois bouilleur hydro. Il s’agit d’un poêle également très puissant, car il peut alimenter 5 à 6 radiateurs environ avec 10 kW. Il est assez particulier, car on retrouve design et performance en même temps dans ce produit. Avec un rendement atteignant les 78%, il assure une rentabilité excellente. Vous pouvez ainsi effectuer des économies très conséquentes en consommation d’énergie. De plus, il est approuvé EN13240 CE. Sa boîte bien isolée contribue encore plus à l’augmentation de ses performances. Ces performances techniques sont de plus en plus mises en avance grâce à la technologie Clean Burn (Burn Secondaire) ou combustion propre. Les poêles à bois sont souvent connus pour être plus salissants. Bien que l’entretien de ce type d’appareil soit facile, il doit se faire régulièrement. Cependant, l’Olymberyl a révolutionné ce concept. Avec un système de lavage à air, vous pourrez garder vos verres plus propres.

Le Thermolab LIDIA 25 kW

En termes de puissance, le Thermolab LIDIA assure une modulation de 5 kW à 25 kW, ce qui permet à la chaudière d’ajuster la puissance de façon linéaire suivant les besoins. C’est aussi un modèle très apprécié de poêle à bois hydro. Il offre un grand confort d’utilisation grâce à son caractère programmable. En effet, il possède une option d’allumage et d’extinction automatique. Il possède également une option de programmation hebdomadaire. Ce modèle de poêle à bois hydro est très plébiscité pour sa puissance très importante. De ce fait, il peut chauffer votre pièce, aussi grande soit-elle. Pour les amoureux de la décoration intérieure, ce modèle pourrait vous satisfaire grâce à son design contemporain. Il pourrait très bien s’installer au coin de votre salle de séjour, par exemple. Pour encore plus d’efficacité, un kit hydraulique est inclus : circulateur, soupape, purgeur, vase d’expansion 8L.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *